International Trade Marketing Manager – H/F

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ENTREPRISE

KENSEO accompagne un acteur majeur du secteur des FMCG dans la recherche de son International Trade Marketing Manager - H/F.
Un poste clé au sein d'une entreprise dynamique, présente dans plus de 80 pays, en pleine accélération de son développement international.

DESCRIPTION

Rattaché(e) à la Direction Marketing et en lien étroit avec les équipes commerciales et marketing locales, vous serez responsable du déploiement de la stratégie Trade Marketing à l'échelle mondiale.

À ce titre, vos missions seront les suivantes :
  • Définir et mettre en oeuvre des plans d'activation par zone, en collaboration avec les équipes locales et dans le respect des budgets alloués.
  • Piloter le déploiement de la stratégie digitale sur zone dans le respect de la stratégie digitale globale en soutien aux distributeurs et filiales (suivi des performances, mise en place d'actions correctrices ...)
  • Développer le positionnement de la marque à travers des événements, salons, masterclasses et formations, en lien avec les Brand Ambassadors et partenaires locaux.
  • Présenter et accompagner la mise en oeuvre des plans d'activation auprès des distributeurs et partenaires stratégiques.
  • Organiser et animer des visites clients, distributeurs et comptes clés, y compris via des formats digitaux.
  • Accompagner les équipes commerciales lors de salons et visites clients pour renforcer les relations commerciales et maximiser l'impact des activations.
  • Manager une Trade Marketing Junior et coordonner les actions des équipes Trade Marketing à l'international (États-Unis, Chine).
  • Collecter et analyser les remontées terrain des équipes locales afin d'identifier les best practices et opportunités d'optimisation.

PROFIL

  • Diplômé(e) d'une école de commerce, avec une spécialisation en marketing et/ou commerce international.
  • Expérience d'au moins 10 ans en Trade Marketing, idéalement dans le secteur des boissons ou du CHR, en environnement international.
  • Anglais courant indispensable
  • Leadership & Influence : Capacité à fédérer et mobiliser les équipes commerciales et marketing.
  • Vision Stratégique & Business : Forte compréhension des enjeux commerciaux et marketing.