3472
ENTREPRISE
Notre client, établissement d'enseignement supérieur national, est un acteur incontournable pour les professionnels du secteur. Sa structure unique, regroupant 17 sites d'enseignements sur le territoire national, lui permet d'assurer un maillage géographique de proximité.
Dans un contexte de centralisation des fonctions supports, la direction générale recherche son / sa futur(e) Responsable Communication et Marketing Digital - H/F.
Dans un contexte de centralisation des fonctions supports, la direction générale recherche son / sa futur(e) Responsable Communication et Marketing Digital - H/F.
DESCRIPTION
Il / elle est garant(e) de la cohérence et de l'efficacité des stratégies de communication et de marketing digital, assurant ainsi la visibilité et la notoriété de l'Institut de formation.
Les missions sont les suivantes :
- Développement de la stratégie de communication :
- En accord avec la Direction générale, poursuivre l'élaboration et la mise en oeuvre d'une stratégie de communication globale.
- Développer le site internet via les leviers du webmarketing (référencement, médias numériques etc.).
- Mettre en place les actions de communication liées à l'évolution du périmètre d'activité.
- Harmoniser l'identité visuelle ; gérer la charte graphique et sa déclinaison sur les différents supports.
- Gestion des campagnes marketing digital :
Planifier, exécuter et optimiser des campagnes de marketing digital (SEO, SEM, email , réseaux sociaux).
- Création de contenu :
Rédiger et superviser la création de contenus (brochures des formations, publications diverses, signalétiques, articles, newsletters, vidéos, etc..) adaptés aux différents canaux de communication.
- Relations publiques et partenariats :
Développer et entretenir des relations avec les médias, les influenceurs et les partenaires.
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l'ensemble des sites.
PROFIL
Vous êtes titulaire d'une licence en Communication ou Marketing / Master en Marketing Digital ou Communication
Vous justifiez d'au minimum 4/5 ans d'expérience dans un environnement tertiaire où le digital prédomine (enseignement supérieur, banque, assurance,...) ainsi que de bonnes connaissances dans les outils suivants : Google Analytics, SEO, SEM, outils de gestion des réseaux sociaux,... et dans la création de contenu (Adobe Creative Suite, Canva,...)
Vous faites preuve d'excellentes compétences rédactionnelles et orales et êtes en capacité de créer du contenu engageant et pertinent.
Vous êtes en capacité de gérer plusieurs projets simultanément, de respecter les délais et vos compétences organisationnelles sont reconnues.
Votre parcours vous amène à avoir une bonne compréhension du secteur de l'éducation et du domaine juridique.