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ENTREPRISE
Notre client, réseau de franchises reconnu et en plein essor, recherche son futur Directeur QHSE - H/F.
DESCRIPTION
Le Directeur QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) aura pour mission d'accompagner et de former l'ensemble des membres du réseau et les collaborateurs des entités. Ce poste inclut la responsabilité de garantir la conformité aux normes QHSE, de coordonner les audits et inspections, de former et sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques, ainsi que de gérer les risques pour prévenir accidents et incidents dans un secteur avec des enjeux élevés en matière de sécurité et d'environnement.
Responsabilités :
- Orienter la politique QHSE du Groupe et déployer le système de management QHSE, en assurant la maîtrise et l'amélioration des processus.
- Sensibiliser et accompagner le réseau de franchise sur tous les aspects de la sécurité, notamment par des campagnes de sensibilisation.
- Définir les orientations des formations QHSE en lien avec le service formation.
- Piloter les audits de certification et de sécurité (internes et externes) et assurer le suivi de la mise en oeuvre des plans d'action qui en découlent.
- Assurer un rôle d'alerte et rapporter toute non-conformité en matière de sécurité susceptible de nuire à l'image de la marque auprès des franchisés, avec rapport de visite en cas de non-réaction.
- Collaborer avec le service achats pour valider la qualité HSE des produits fournisseurs.
- Encadrer l'équipe QHSE.
- Gérer les incidents sécurité et AT (accidents de travail) en analysant et coordonnant avec les différentes parties prenantes.
- Participer à la consolidation de la politique RSE du groupe.
- Élaborer et suivre les budgets alloués aux services QHSE.
PROFIL
- Formation : a minima Bac+5 avec un diplôme d'Ingénieur.
- Expérience : Minimum 10 ans d'expérience dans la fonction QHSE, idéalement dans des secteurs exigeants en matière de QHSE.
- Compétences attendues : Pédagogue avec de solides capacités de communication, doté d'une force de conviction et d'une grande capacité d'adaptation face à divers interlocuteurs et situations, expertise en gestion de crise, maîtrise des processus qualité (normes ISO 45001, 9001, etc.), sens du service...