Responsable des Ventes Indirectes Internationales – H/F

/Responsable des Ventes Indirectes Internationales – H/F

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ENTREPRISE

Notre client, groupe finlandais, se positionne comme un expert de la transformation de la fibre en matériaux et solutions avancés.
Sa Business Unit dédiée au Food intervient notamment dans le secteur des emballages souples pour denrées alimentaires et innove constamment pour proposer des solutions durables.
Dans un contexte de création de poste, le groupe recrute sa / son Responsable des Ventes Indirectes Internationales - H/F.
Le poste doit être basé à proximité d'un aéroport international.

DESCRIPTION

Développement des ventes :
Mettre en oeuvre et gérer des stratégies de vente avec les clients par l'intermédiaire d'agents de vente locaux.

Réorganisation du réseau d'agents :
Évaluer, restructurer et étendre le réseau d'agents afin d'optimiser la couverture du marché en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Engager, former, défier et coacher les agents - visites approfondies des clients pour soutenir les discussions et les représentations avancées.

Développement du marché :
Identifier de nouvelles opportunités commerciales et stimuler la croissance en Europe de l'Est, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Afrique.
Identifier de nouveaux clients qui soutiennent la transition de l'emballage plastique à l'emballage papier.
Améliorer la gamme de produits.

Gestion des relations avec les clients :
Soutenir et accompagner les agents dans les négociations, les stratégies de prix et les partenariats à long terme.

Analyse du marché et de la concurrence :
Suivre les tendances du marché et identifier les opportunités d'expansion stratégique.

Collaboration et reporting :
Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes et fournir des mises à jour régulières sur les performances de vente.

PROFIL

  • Formation école de commerce avec expérience industrielle ou diplôme d'ingénieur avec expérience dans les fonctions commerciales
  • Adaptable et mobile - Prêt à voyager fréquemment (environ 80% du temps).
  • Maîtrise de l'anglais
  • Pragmatique, débrouillard et désireux d'apprendre - Autonome et proactif avec un esprit d'entreprise - leader
  • Solides compétences en communication et en négociation - Capacité à travailler avec des équipes et des clients multiculturels.
  • Expérience de la gestion de ventes directes ou interfonctionnelles
  • Un parcours dans l'industrie de l'emballage ou du papier est un atout majeur.
  • Une première expérience dans le domaine du commerce international serait un plus (ventes, exportations ou développement commercial).
  • Capacité à travailler à distance avec un haut niveau d'autonomie.