Philippe Andrillat
Il est également en charge de missions de recrutement en collaboration active avec notre pôle Sourcing, sur les fonctions de Direction Générale, DRH, DAF et Opérations Industrielles.
Il apporte aussi son expertise aux candidats en matière de recherche d’emploi, de création et de développement d’entreprises ; membre de Croissance Plus, l’entreprenariat est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur…
Diplômé de l’IDRAC, Philippe a connu différentes expériences. Après avoir débuté sa carrière dans des fonctions commerciales, il rejoint les métiers de la Finance et de la Banque au sein de deux établissements de renom. Il se tourne ensuite vers le conseil en communication financière, puis vers le conseil en recrutement et la recherche de Cadres et Dirigeants, avant de créer Kenseo RH en association avec Rémi DUCHESNE.
Certifié Sosie & Talent Q
Connaissances MBTI, méthodologies de coaching…
Pratique de l’anglais
Regard des autres :
“Initiateur et fondateur de Kenseo RH, Philippe revêt le rôle de dirigeant d’entreprise avec professionnalisme, engagement et attachement profond, à la fois pour son métier, son environnement et son équipe. Son intuition, sa volonté d’aller de l’avant et ses qualités relationnelles sont indéniablement ses meilleurs atouts.
Particulièrement attiré par le développement et l’innovation, Philippe veille à toujours rester à la pointe et tente en permanence d’avoir une longueur d’avance sur les tendances actuelles du marché, ses concurrents…
Depuis 2003, Philippe dirige son cabinet avec une réelle vision et un œil bienveillant sur l’ensemble de son équipe.”
Matthias AMELAISE
Directeur Exécutif chez KENSEO, Matthias est en charge du développement de l’activité Management de Transition et Executive Search sur une moitié de la France (Cadres, Managers et Dirigeants).
Il dispose d’une solide expérience du recrutement sur des positions C-Level dans l’Industrie (Plasturgie, Métallurgie/Sidérurgie, Agroalimentaire, Chimie/Pharma etc.) mais également dans les Services et la Distribution principalement auprès d’ETIs, filiales françaises de Groupes internationaux et grands comptes. Il intervient sur des missions de CEO, CFO, DRH, Directions Industrielles, Direction Commerciale ; il apporte sur ces thématiques une approche « business partner » axée sur les softskills, notamment lors de phase de mutation et de transformation des organisations. Dans le cadre de l’activité « Executive Search », il pilote également de manière opérationnelle des missions d’Assessment individuel.
Matthias s’est attaché au fil des années à créer, suivre et entretenir un réseau qualitatif de partenaires.
Porté par des valeurs humaines empreintes de bienveillance et de saine exigence, il prône une démarche de partage, de co-construction, de partenariat et d’amélioration continue permanente auprès de tous. Il est résolument tourné vers le conseil et l’amélioration continue de son activité dans un souci constant de pleine satisfaction des parties prenantes. Son leadership, son sourire, son énergie et sa positivité constantes sont des atouts afin d’accompagner la croissance durable de KENSEO.
Ainsi, il se reconnait pleinement dans la raison d’être du cabinet : « Grandir et Faire Grandir les Hommes, les Organisations et notre Environnement ».
Issu d’une formation en Littérature, Communication et Ressources Humaines, Matthias dispose de 15 ans d’expérience dans le Conseil RH et Recrutement.
Certifié Assessfirst, PerformanSe, Talentoday, Connaissances MBTI.
Pratique de l’anglais.
Angélique Aubry
Elle coordonne l’ensemble des tâches administratives et financières inhérentes au fonctionnement du cabinet et collabore activement avec les consultants à la gestion de leurs missions. Elle assure pour nos Clients et Candidats, la fiabilité et la fluidité de la gestion de l’information.
Véritable support des candidats en outplacement, elle les informe et les intègre à la vie du cabinet (évènements, organisation des stages et ateliers, gestion de la presse et des bases de données…).
Issue d’une formation supérieure en gestion, comptabilité et marketing, Angélique a débuté sa carrière au sein d’une société d’assurances dans un premier temps au service Communication puis au service Marketing. En 2010, elle rejoint Kenseo.
Regard des autres :
“Rigoureuse et organisée, Angélique a le sens du détail, du travail accompli dans la qualité et le respect des délais.
Très exposée en interne et en externe, elle concilie parfaitement la pluridisciplinarité de son poste et la gestion des priorités.
Reconnue pour son grand professionnalisme et son implication sans faille, elle a fait de son poste une position centrale et prépondérante chez Kenseo.”
Julien Pourcelot
Directeur Exécutif au sein de Kenseo, Julien a en charge le développement de l’activité Management de Transition et Executive Search sur une moitié de la France.
Julien conseille des entreprises (privées et publiques) dans la recherche et l’évaluation de dirigeants.
Ingénieur de formation, Julien a débuté sa carrière professionnelle au sein des groupes Nestlé et Danone. Il y a occupé des fonctions managériales, techniques et de projet.
Depuis quinze ans, il intervient dans le domaine du conseil en ressources humaines, accompagnant des organisations (PME, PMI, filiales de groupes, collectivités, établissements de soin) dans la définition, l’identification, l’attraction, l’évaluation et le développement de leur capital humain.
Il a travaillé principalement dans le secteur de l’industrie (industrie agroalimentaire, industrie pharmaceutique, biotech / biomédical, industrie lourde, plasturgie, automobile, etc.) ainsi que pour le secteur de la santé et des collectivités.
Il a développé des partenariats durables, lancé de nouvelles activités et constitué des équipes solides où le collectif, le partage et la confiance sont des valeurs fondamentales.
Julien a à cœur de mettre son expérience, son réseau et ses valeurs au service de femmes, d’hommes et d’organisations, afin de proposer une offre sur mesure assurant une juste compréhension de vos environnements, défis et attentes.
Sensible aux questions sociales et environnementales, il se reconnait pleinement dans la raison d’être du cabinet : « Grandir et Faire Grandir les Hommes, les Organisations et notre Environnement ».
Certifié Assessfirst, Julien accompagne également ses bénéficiaires dans le cadre d’évaluations et d’assessments.
Nicolas Mochot
Directeur de la practice management de transition, Nicolas est en charge du développement de notre activité.
Alliant réactivité et expertise en détection de talents, il intervient dans la sélection des consultants les plus appropriés pour accompagner vos enjeux de transformation : digitalisation, internationalisation, structuration de croissance, quête de performance, gestion de sortie de crise.
Aussi, membre de la practice Recrutement & Assessment, il pilote des missions de recrutement et d’assessment de comités de direction et exécutif avec le support de notre équipe sourcing.
Nicolas bénéficie de 15 années d’expérience en recrutement de cadres dirigeants en Europe (France et Suisse) et en Asie (Hong-Kong et Singapour) au sein de cabinets côtés et internationaux.
Diplômé de l’EDHEC à Lille, Nicolas parle couramment anglais.
En synergie avec l’ensemble des équipes Kenseo, Nicolas a également pour mission de développer l’ensemble des activités du cabinet (coaching, cohésion d’équipe, formation, outplacement…).
Regard des autres :
“Professionnel engagé auprès de ses clients, Nicolas aime relever les challenges avec pragmatisme.
Son parcours international, son ouverture et sa curiosité lui permettent de s’adapter à des environnements très variés avec beaucoup d’ingéniosité et de clairvoyance. Son talent essentiel est de savoir créer des opportunités !
Amoureux de la nature, résolument positif, et respectueux des personnes, Nicolas apporte à l’équipe Kenseo son ouverture internationale, son calme, et son besoin d’aller à l’essentiel.”
Caroline Milleret
Consultante senior et membre de la Division Recrutement & Assessment, Caroline pilote des missions auprès de cadres middle et top managers dans l’industrie et plus particulièrement dans les métiers de la Supply Chain & des Opérations industrielles.
Diplômée d’un Master de Droit et d’un Executive MBA en Management et Administration des Entreprises, Caroline a tout d’abord été Crédit Manager dans une société de services. Par la suite, elle a rejoint une société d’investissement dans le monde agroalimentaire et agricole en tant que Directrice Développement.
Caroline a notamment accompagné la restructuration puis la forte croissance de la structure.
Passionnée par l’Humain, le développement des entreprises, l’organisation et le management, Caroline s’est naturellement orientée vers le métier du conseil en recrutement.
En 2022, Caroline rejoint l’équipe KENSEO. Elle s’appuie sur son aisance relationnelle, son ouverture d’esprit, et sa bonne écoute pour répondre aux attentes et aux enjeux de ses clients. Elle met toute son énergie, sa proactivité pour les conseiller et leur apporter des solutions concrètes aux problématiques rencontrées et cibler le candidat idéal qui s’épanouira pleinement dans son futur poste.
Certifiée Assessfirst.
Regard des autres :
Pétillante, sociable, et proactive, Caroline tisse des relations énergiques et de confiance auprès de ses interlocuteurs, clients et candidats.
Ancienne Directrice du développement, elle apporte au cabinet ses compétences relationnelles, sa vision organisationnelle, et son goût du challenge.
Sa passion pour le sport fait de Caroline une personne très dynamique, toujours en mouvement et dans l’action.
Emilie BERTRAND
Après avoir fait ses études au Québec et en Ecosse en Marketing et Communication, Emilie démarre sa carrière au sein d’un organisme de formation spécialisé en organisation et gestion du temps. Elle anime des sessions de formations collectives et individuelles au sein de grands groupes industriels en France, aux Etats-Unis et au Canada.
Passionnée par les relations humaines et la richesse des métiers de l’entreprise, elle s’oriente ensuite dans le recrutement puis plus largement dans le développement RH et la marque employeur.
Que ce soit en TPE, en ETI ou en groupes internationaux, le recrutement est donc son métier depuis plus de 12ans.
Riche de ses années RH en entreprise, elle rejoint KENSEO en 2018 pour le vivre dans la diversité des clients et des candidats.
Formée à PerformanSe, Sosie, Talent Q.
Regard des autres :
“Emilie s’est très rapidement intégrée dans le cabinet, ses grandes qualités tant humaines que professionnelles font d’elle une personne de valeur.
Emilie est loyale et volontaire, son enthousiasme est communicatif au sein du cabinet ! Emilie est pleinement investie dans ses missions, en tant qu’ancienne RH elle apporte son professionnalisme dans un esprit résolument collaboratif.”
Thierry Granjon
Coach avec une double certification, Analyse Transactionnelle (EATO – Académie du Changement) et Process Communication Model (Kahler Communication), Thierry est résolument orienté vers l’accompagnement et le développement des personnes, soit au sein des organisations ou en transition de carrière. Thierry accompagne, les cadres et les dirigeants dans leurs évolutions, au travers de missions de coaching et d’outplacement.
Maîtrisant diverses approches et outils (Analyse Transactionnelle, PCM, Quotient Emotionnel, MBTI, Sosie, Insights, PNL…), il utilise ses 15 années d’expérience acquises dans le Conseil RH, ainsi que sa vision transverse & globale des hommes et des organisations, pour optimiser ses accompagnements (coaching, bilan et outplacement).
Titulaire d’un Master 2 en Consulting et Ingénierie du Management, ainsi que d’un Master 2 en Organisation Accompagnateur du Changement, il a débuté son parcours au sein d’agences de communication dédiées aux Ressources Humaines (Groupe EURO RSCG), sur des fonctions managériales. Il s’oriente ensuite vers les métiers du conseil RH, dans un premier temps en intervenant principalement sur des missions de recrutement et d’évaluation de potentiel. Thierry a rejoint les équipes Kenseo en 2005.
Certifié Analyse Transactionnelle Coaching, Process Communication Model, et EQ-I (Quotient Emotionnel)
Formé Sosie & Talent Q
Regard des autres :
“Homme de confiance et de valeur, Thierry se caractérise par son tempérament calme et stable qu’il met au profit de l’équipe au quotidien.
Fiable, consciencieux et structuré, il a développé au fil du temps un intérêt particulier pour le coaching et les relations interpersonnelles dans lesquelles il a acquis une réelle compétence, un sens aigu de l’analyse et de la perception.
Reconnu pour sa capacité d’écoute et son empathie, il sait instaurer naturellement des relations de confiance avec ses interlocuteurs.”
Mélanie Philippe
Consultante senior et membre de la Division Recrutement & Assessment, Mélanie pilote des missions auprès de cadres middle et top management dans les secteurs variés de l’industrie et de l’écosystème de la mobilité électrique (constructeurs, équipementiers, ingénieristes).
Suite à une formation en gestion et management et à une première expérience dans l’événementiel, elle accompagne pendant 14 ans une PME en forte croissance dans son développement et la diversification de ses expertises. En 2015, souhaitant davantage se tourner vers les relations humaines et l’accompagnement des dirigeants, elle s’oriente vers le métier du conseil en recrutement et prend en charge, pendant 4 ans, la formation et le management d’une équipe sur Lyon.
Mélanie justifie de 24 ans d’expérience dans les métiers du conseil auprès d’entreprises innovantes (Start-Up en croissance, PME, ETI, Grands groupes internationaux) dans des secteurs variés.
Curieuse et passionnée par la découverte permanente des secteurs, des métiers et des hommes, Mélanie s’est révélée être un partenaire fidèle pour ses clients et candidats.
En août 2021, elle rejoint les équipes Kenseo.
Certifiée Assessfirst et Performanse
Regard des autres :
“Femme de conviction, avec le sens inné du conseil et du service, Mélanie instaure naturellement avec ses clients et collègues une relation basée sur la confiance en plaçant “l’individu” au cœur des enjeux.
Son expertise en recrutement, sa capacité d’analyse et son sens de la qualité font d’elle une professionnelle reconnue, pertinente et efficace, avec qui il est très agréable de collaborer.”
Péroline Uzel
Consultante Senior et membre de la Division Recrutement & Assessment, Péroline intervient auprès de cadres middle et top managers en particulier sur les métiers de la Finance et Sales & Marketing.
Péroline a débuté sa carrière professionnelle au sein du Groupe Aoste en qualité de Chef de produit et Directrice Marketing. En 2017, passionnée par les relations humaines, Péroline décide de s’orienter vers les métiers du conseil en recrutement. En intégrant Michael Page, Péroline va développer une expertise fine du recrutement de cadres sur les métiers Sales & Marketing puis Finance. Elle accompagne ses clients PME et Groupes Internationaux dans des secteurs d’activité variés (Industrie, FMCG, Services) sur des problématiques de recrutements diverses (DAF, Controlling, Direction Commerciale, Direction Marketing…).
En 2022, Péroline intervient exclusivement pour le Groupe SEB, en mission RPO, en tant que Talent Acquisition Manager France. Basée au siège mondial du Groupe SEB, au sein des équipes RH, Péroline participe à la création du pôle Talent Acquisition France. Elle pilote le recrutement de talents en interface avec les RRH et les Managers. Elle intervient particulièrement sur les populations Cadres : Direction Commerciale, Marketing, RH, Finance et Juridique.
Riche de ces expériences, Péroline rejoint KENSEO en 2023 pour contribuer à son développement et porter fièrement sa raison d’être : « Grandir et Faire Grandir les Hommes, les Organisations et notre Environnement ».
Péroline est reconnue pour son professionnalisme, son dynamisme et son sens du service client.
Diplômée de la SKEMA BUSINESS SCHOOL, Péroline parle couramment Anglais et Italien.
Certifiée Assessfirst.
Regard des autres :
“Péroline est une collaboratrice qui regroupe énormément de qualités humaines. Elle est devenue en un temps record un élément incontournable de l’équipe par son naturel, sa joie de vivre et son sens du collectif.
Epicurienne et pleine d’humour, elle représente un liant précieux. Péroline est observatrice et possède une finesse de perception essentielle dans les recrutements.
C’est une grande professionnelle avec laquelle vous ne regretterez pas de travailler !”
Sophie Drunet
Coach Consultante Senior (certifiée Haute Ecole de Coaching), Sophie s’appuie sur son expérience de plus de 20 ans dans le Conseil RH et la formation pour conduire des missions de coaching individuel et collectif (cohésion d’équipe).
Elle accompagne les Dirigeants et collaborateurs en phase de transition professionnelle (outplacement, bilan de compétences).
Sophie anime également des formations portant sur l’optimisation du recrutement à travers les réseaux sociaux, la transformation digitale dans l’entreprise, l’Intelligence Artificielle au cœur du recrutement, attirer et fidéliser les talents, optimiser son image professionnelle, décrypter la communication non verbale…
Diplômée d’un DU d’Ergonomie du Travail et la gestion du personnel, Sophie justifie d’un parcours RH axé principalement sur le management d’équipe Recrutement / Chasseurs de têtes.
Son expérience opérationnelle de manager, son expertise métier/marché de l’emploi et du tissu économique, ainsi que son parcours dans l’accompagnement de collaborateurs au travers des prestations de formation, de conseil auprès des candidats en outplacement lui donnent un regard opérationnel et actualisé sur les attentes du marché de l’emploi.
Accréditée Insights Discovery et formée au MBTI, 360°, à la PNL, au Talent Q.
Regard des autres :
“Femme de conviction et de valeur, Sophie capitalise sur son expérience de création et gestion d’activité RH, de manager opérationnel et sur sa finesse de perception pour mener à bien ses missions d’accompagnement, avec comme finalité le développement des personnes et des organisations.
Engagée, pragmatique et bienveillante, elle a développé tout au long de son parcours, un goût prononcé pour l’animation et la relation interpersonnelle.
Son sens de l’équipe et de la coopération, son intelligence de situation associées à ses qualités humaines sont reconnues et appréciées en interne comme en externe.”
Philippe MAIRE
Coach et consultant senior au sein de la Division Coaching / Formation / Outplacement, Philippe accompagne, en synergie avec l’ensemble des équipes Kenseo, les cadres dirigeants et supérieurs dans le développement de leur leadership, dans l’amélioration de la performance de leurs équipes et de leurs organisations ainsi que dans leur stratégie personnelle de carrière et dans leurs transitions professionnelles.
De formation ingénieur (Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, titulaire d’un DEA en organisation industrielle), il s’appuie sur 25 ans d’expérience de Dirigeant Opérationnel dans les Services (Utilities, Télécoms et Assurance) et associe une forte humanité à une grande rigueur méthodologique pour les aider à atteindre leurs objectifs.
En coaching individuel ou collectif, il construit avec ses clients des interventions sur mesure pour renforcer le leadership et la performance, pour mobiliser autour d’une vision, pour fluidifier la communication au sein d’un groupe, pour mener efficacement des changements majeurs ou pour renforcer les compétences clés du management.
En Outplacement, il aide les cadres supérieurs et dirigeants à vivre sereinement une période de transition à fort enjeu, à cibler leur projet à partir de leurs besoins, de leurs atouts et de l’environnement marché, puis à le mener de manière efficace et pragmatique, et enfin à intégrer leurs nouvelles responsabilités dans une dynamique de succès.
Certifié JBS Coach & Team, Vincent Lenhardt.
Regard des autres :
“Excellent communicant, Philippe est un homme de valeurs qui excelle dans les relations humaines.
Épicurien, il est curieux, ouvert, humble, bienveillant, à l’écoute des autres.
Ancien dirigeant opérationnel, il apporte au cabinet sa connaissance des organisations et des Hommes.
Son professionnalisme et sa finesse de perception sont des atouts précieux au sein de l’équipe.”
Laetitia Chastel
Office Manager chez Kenseo, Laetitia travaille en collaboration avec l’Office Manager Senior. En appui sur les tâches administratives et financières, elle accompagne les sujets de communication interne et externe du cabinet. Elle intervient de l’accueil physique et téléphonique de nos partenaires jusqu’à l’intégration et le suivi des candidats (Onboarding, événements, stages et ateliers) ainsi que sur des projets en interne.
Diplômée par les écoles de commerce BSB Dijon puis ISC Paris, elle a obtenu un Master 2 en Business International ; elle a aussi a voyagé et vécu et à l’étranger (Mexique, Espagne). Grâce à ses premières expériences en RH (gestion de projets, recrutement, marque employeur), elle a rédigé son mémoire sur « l’Evolution des pratiques RH face à la génération Y ». Par la suite, elle est devenue Bénévole dans une association afin d’accompagner des personnes en recherche d’emploi.
Laetitia est à l’écoute et bienveillante. Dynamique, elle aime le changement et surtout créer du lien. Elle apprécie de grandir professionnellement, évoluer et s’est pleinement retrouvée dans les valeurs humaines portées par Kenseo. Pratique l’anglais, l’espagnol et le français.
Regard des autres :
“Dès que vous poussez la porte, Laetitia vous accueille et vous accompagne de ses attentions. Elle incarne le soin que Kenseo souhaite prendre de ses clients et de ses collaborateurs. Et le support que Kenseo leur apporte. Elle regarde avec acuité, elle écoute avec curiosité, elle réfléchit avec discernement, elle parle avec authenticité. Puis elle agit avec précision et efficacité.
Elle met dans tout ce qu’elle fait une exigence de sens et de qualité. Avec une profonde humanité que l’on retrouve dans son filet de voix de chanteuse. Cette présence, intense et délicate à la fois, est un atout pour nos clients et pour notre équipe.”
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